Circuits RLC

Circuits RLC

Matière : Physique,Acquisition de données,Simulation
Public : Lycée,LP,Supérieur
Système : Windows
Support : Disquette
Copyright : Langage et informatique

Objectifs

CIRCUITS RLC est un ensemble de trois logiciels destiné à l'étude expérimentale des circuits électriques composés de résistors, de bobines, par l'intermédiaire de l'interface CANDIPLUS ou CANDIBUS.

Contenu

- Oscillations Libres
Etude de la décharge oscillante. Acquisition automatique des données, modélisation par équations prédéfinies, par équations introduites au clavier, par résolution de l'équation différentielle.

- Oscillations Forcées
Etude des courbes de réponse des circuits. Enregistrement point par point de l'intensité du courant, du gain du circuit et de la phase courant/tension. Modélisation par la construction de Fresnel ou par la fonction de transfert.

- Vecteurs de Fresnel
Etude de la représentation vectorielle. Acquisition automatique de l'intensité du courant et des tensions aux bornes des éléments du circuit. Modélisation par la construction de Fresnel. Diverses modélisations animées.

Outre ces fonctionnalités d'acquisition automatique des données et de modélisation, le logiciel possède un ensemble très complet d'outils de calcul et de représentation graphique.

Tarif.TTC
Monoposte 115_Euros/754.35_Fttc
Etablissement 286_Euros/1876.04_Fttc